Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8h30 - 20h00
Ven 8h30 - 18h00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 8h00 - 17h00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 8h00 - 17h00
Sam - Dim Fermé
550 Rue de Bernières, Lévis, QC, G7A 1E4

Hyundai annonce la création de la marque IONIQ dédiée aux véhicules électriques

Hyundai annonce la création de la marque IONIQ dédiée aux véhicules électriques

Hyundai a annoncé le lancement de sa nouvelle marque IONIQ dédiée aux véhicules électriques à batterie, ouvrant un nouveau chapitre en tant que leader à l'ère de la mobilité électrifiée. Sous la marque IONIQ, Hyundai proposera des expériences EV centrées sur le client, centrées sur des solutions de style de vie connectées, conformément à la vision de Hyundai de «progrès pour l'humanité».

 

IONIQ 5 / IONIQ 6 / IONIQ 7

Hyundai lancera une gamme de véhicules électriques nommés numériquement sous la nouvelle marque, avec les nombres pairs utilisés pour les berlines et les nombres impairs pour les SUV.

 

Le premier modèle sous la marque IONIQ sera le SUV intermédiaire IONIQ 5 qui sera lancé au début de 2021. L'IONIQ 5 est basé sur le concept EV45, que Hyundai a dévoilé au Salon international de l'automobile (IAA) 2019 à Francfort en hommage à son tout premier concept-car.

 

En 2022, Hyundai présentera la berline IONIQ 6, basée sur le dernier concept EV 'Prophecy' de la société, dévoilé en mars; suivi par IONIQ 7, un grand SUV au début de 2024. Le design extérieur emblématique de Prophecy se caractérise par sa silhouette aérodynamique aux proportions parfaites.

 

Plateforme E-GMP

Les modèles de la marque IONIQ reposeront sur une plate-forme modulaire électrique mondiale, connue sous le nom d'E-GMP, qui permettra une capacité de charge rapide et une autonomie abondante.

 

La plate-forme dédiée aux véhicules électriques permettra à Hyundai de réinventer l'intérieur du véhicule comme un «espace de vie intelligent» avec des sièges hautement réglables, une connectivité sans fil et des caractéristiques uniques telles qu'une boîte à gants conçue comme des tiroirs. Le changement de paradigme de plate-forme s'étendra aux interfaces utilisateur qui seront simples, intuitives et conçues de manière ergonomique pour aider les occupants à se sentir à l'aise.

 

Stratégie 2025

Hyundai Motor Group a récemment annoncé que le groupe avait pour objectif de vendre 1 million d'unités de véhicules électriques à batterie et de prendre 10% des parts pour devenir un leader mondial dans le domaine des véhicules électriques d'ici 2025.

Catégories : Nouvelles

Tags: ,