Hyundai Elantra 2022
Hyundai Elantra 2022
Découvrez ce modèle
Hyundai Elantra 2022, pour tous les goûts
« sportivité sensuelle » de Hyundai, la petite voiture se donne de grands airs avec une ligne de toit plus dynamique, une calandre aisément reconnaissable et des panneaux latéraux sculptés pour encore plus de dynamisme. Au-delà du style, la Hyundai Elantra 2022 c’est aussi une voiture offrant une vaste gamme de versions, de la plus dynamique à la plus économique.
Un habitacle étonnant
Pour s'harmoniser avec son extérieur spectaculaire, l'habitacle de l'Elantra a un aspect résolument futuriste. Le tableau de bord et la console centrale enveloppent le conducteur tandis que le côté passager adopte une approche plus minimaliste. Une seule bande de lumières DEL suit la bouche d'aération qui traverse le tableau de bord sur toute la largeur de la voiture, de la colonne de direction au panneau de porte côté passager. Le volume des passagers est généreux, surtout à l'arrière, ce qui aide l'Elantra à concurrencer des rivales plus spacieuses.
Une voiture connectée
En matière de technologie et de divertissement, la Hyundai Elantra ne s’en laisse pas imposer. La configuration standard de l'infodivertissement est un écran central de 8,0 pouces, tactile comme il se doit. Apple CarPlay et Android Auto sont tous deux de série, tout comme la connexion Wi-Fi. Le plus exceptionnel cependant, c’est le système multifonction qui alimente le tout et qui répond sans hésiter aux commandes vocales.
Des moteurs efficaces
Le groupe motopropulseur de base est un moteur quatre cylindres de 147 chevaux avec une traction et une transmission automatique à variation continue. Cette mécanique diffère cependant dans la version hybride, qui mise plutôt sur un quatre cylindres de 1,6 litre associé à un moteur électrique pour produire 139 chevaux. Cette dernière déclinaison mise aussi sur une boîte automatique à six rapports.
Un peu de performance
Les enthousiastes et les amateurs de conduite dynamique pourront aussi trouver, dans la Hyundai Elantra, de quoi satisfaire leur passion. La version N-Line dispose en effet d’un moteur turbo 1,6 litre développant quelque 201 chevaux, jumelé à une boite automatique à double embrayage à 7 rapports. Ceux qui en veulent plus se tourneront cependant vers la toute nouvelle Elantra N, un monstre de puissance avec son moteur à quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé qui génère 276 ch et 289 lb-pi. Le moulin est jumelé à une boîte à double embrayage à huit rapports. Une transmission manuelle à six vitesses figure également au catalogue.

À retenir
- Moteur de base 2,0 L de 147 chevaux
- Moteur 1,6 L de 201 chevaux disponible
- Nouvelle version N de 276 chevaux
- Version hybride disponible
- Boite manuelle à 6 rapports
- Boite automatique à variation intelligente
- Boite à double embrayage 8 rapports sur la version N
- Sièges avant et arrière chauffants offerts
- Volant chauffant disponible
- Écran tactile de 8 pouces
- Système audio Bose, en option
- Ensemble de sécurité SmartSense
On peut vous aider !
Le Hyundai Elantra 2022 en images