Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8h30 - 20h00
Ven 8h30 - 18h00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 8h00 - 17h00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 8h00 - 17h00
Sam - Dim Fermé
550 Rue de Bernières, Lévis, QC, G7A 1E4

Hyundai Tucson 2022

Découvrez ce modèle

Hyundai Tucson 2022, polyvalence et style

Quand Hyundai décide de renouveler ses modèles, ils le font avec précaution... et beaucoup de recherches. C’est ce qui permet au Hyundai Tucson, le petit utilitaire sport compact, de subir une refonte entière en 2022. Une refonte qui non seulement lui procure une silhouette unique, mais qui permet aussi d’innover en offrant une gamme complète de variations.
Au menu, une allure contemporaine et qui fait désormais partie de l’ADN de plusieurs véhicules Hyundai. Le Tucson est aussi un modèle de sécurité et de divertissement avec des fonctions avancées. Mais ce sont les nouveaux groupes motopropulseurs hybrides et hybrides rechargeables, en plus des versions traditionnelles, qui attirent l’attention.

Une allure plus athlétique

Hyundai a joué la carte de l'audace avec le bouclier avant et toutes les lignes d'épaules musclées et acérées le long de la carrosserie. Il a grandi en taille par rapport à la dernière génération, mais le langage stylistique attire l’attention. Les phares superposés sont conçus selon le même modèle que la calandre chromée fumée et s’y intègrent efficacement.

Des versions pour tous

La palette est assez étendue ici. Le Hyundai Tucson 2022 est proposé en 5 versions : Essential, Prefered, N Line, Luxury hybride et Ultimate hybride. Le modèle non-hybride Essential et Prefered est proposé en configurations traction ou doté du rouage intégral H-Trac.
La version plus sportive, N Line, offre l’intégrale de série, tout comme les deux déclinaisons hybrides.

Le Tucson 2022 ajoute des performances hybrides

Le groupe motopropulseur est désormais plus pratique et s'adresse à un public plus large. Le Tucson 2022 est toujours équipé d'un moteur atmosphérique à quatre cylindres en ligne de 2,5 litres développant 187 chevaux et 178 lb-pi de couple. Ce moteur est disponible dans les configurations FWD et AWD et est couplé à une transmission automatique à 8 rapports.
Mais l'ajout notable cette année sont deux variations de groupes motopropulseurs hybrides qui visent à frapper plus haut dans la performance et l'efficacité. La première variante est un moteur hybride 1,6 litre turbo en ligne 4. Ce moteur est couplé à un pack de batteries en boucle. La puissance totale est évaluée à 227 chevaux. Dans ce cas, vous disposez d'une transmission automatique à 6 vitesses. Détail intéressant cependant, au cours de l’année, une version hybride rechargeable, offrant une puissance de 261 chevaux, sera aussi au menu. Elle pourra parcourir jusqu'à 50 km en mode électrique seul, grâce à une batterie de 13,8 kWh.

Un habitacle bien pensé

Non seulement la motorisation est-elle plus spectaculaire, mais l’habitacle a aussi été revu et offre désormais une longue liste d’accessoires technologiques. Physiquement, Hyundai a conservé une ligne directrice appréciée, le design s’approchant de celui du Palisade qui remporte un vif succès. Le confort a été amélioré avec plus d'espace pour s'asseoir à la deuxième rangée et dans le coffre.
Pour ce qui est des écrans, le Tucson 2022 en a beaucoup ! Il est équipé de série d'un combiné d'instruments analogique-numérique et d'un écran d'infodivertissement tactile de 8,8 pouces. En montant dans l'échelle de finition, ces éléments peuvent être remplacés par un combiné d'instruments entièrement numérique et un système d'infodivertissement à écran tactile plus grand de 10,3 pouces. Parmi les options, citons un système audio Bose, un point d'accès Wi-Fi et un système de navigation.
Même la sécurité a été améliorée, Hyundai ajoutant plus de dispositifs de sécurité au Tucson 2022, y compris des dispositifs actifs comme l'assistance à la prévention des collisions avant avec détection des piétons, l'alerte d'attention du conducteur, le maintien de la trajectoire, l'assistance au suivi et l'alerte d'occupation arrière.
Le Hyundai Tucson 2022, c’est la polyvalence et le charme nouveau genre. C’est aussi le VUS compact le plus innovateur de son segment, que vous pouvez découvrir chez votre concessionnaire Saint-Nicolas Hyundai.

À retenir

  • Moteur 4 cylindres en ligne
  • Moteur turbo hybride de 1,6 litre
  • Puissance de 187 ou 227 chevaux
  • Motorisation hybride traditionnelle offerte
  • Motorisation hybride branchable à venir
  • Traction de base
  • Rouage intégral HTRAC offert
  • Écran tactile haute définition 10,25 pouces
  • Chaine audio Bose disponible
  • Connectivité Apple Car Play, Android Auto et Blue Link
  • Assistance au stationnement à distance livrable
  • Hayon électrique intelligent

On peut vous aider !

Le Hyundai Tucson 2022 en images

Tucson 2022 en inventaire